Le québécois pour les nuls...

Une vidéo conseillée par des québécois rencontrés dans un camping il y a déjà quelques temps. On adore ! https://m.youtube.com/watch?v=qYm83H5TOMM

news de l'est du Canada.

Montréal  •
Notre arrivée au Québec, Il nous aura fallu 4 jours pour rejoindre l'Est en train au lieu de 3. Durant le trajet, l'ambiance etait très sympa et détendue. Tout le monde discute avec tout le monde. Des jeux sont mis à disposition. Notre 1er train jusqu'à Toronto avait 8h de retard. Notre train etait...

"Via Rail" rédigé par Malo

Toronto  •
Le train était composé de 32 wagons et deux locomotives placées à l'avant. Certains wagons avaient un dôme de verre pour voir le paysage. Nous dormions dans des sièges mais il y avait aussi des couchettes (trop cher). Nous mangions aussi au restaurant, plutôt bon. Nous prenions le train à Jasper le...

Dernier moments dans l'ouest

Jasper, Whistler's Campground  •
Tout va bien ! Nous montons dans le train pour Montréal dans moins d'une heure. Compliqué de mettre à jour le blog depuis quelques temps. On vous laisse. Il faut chargr les bagages. A+

Sortie en mer par Malo.

Tofino  •
Salut, Le 5 juin, nous nous sommes rendu dans le centre de Tofino (petit village de la côte ouest de l'île de Vancouver) pour enfiler des combinaisons. Devinez ! Nous allions voir les baleines pour environ 3 heures. Vêtus de combinaisons, à 10h nous montions dans un bateau de 450 cheuvaux (ça bouste...

Les totems par Elie

Whistler  •
Les indiens croyaient q'un monde invisible existait. Le monde invisible est divisé en trois éléments: la terre, la mer, le ciel. Chaque élément a un animal qui le représente. La terre est représentée par le loup, la mer par la baleine, et le ciel par l'aigle. Mais sur les totems il y a aussi d'autre...

Tofino !

Tofino  •
C'est sous une pluie sévère que nous quittons ce matin Tofino. Les tentes trempées, les duvets et tapis de sol de l'une des tentes qui commençaient à être en danger... Nous comprenons mieux maintenant la présence de la forêt pluviale. Avec 300cm d'eau par an la côte ouest de l'île de Vancouver est d...

Premier camping...

Squamish  •
Nous souhaitions sortir de Vancouver pour notre première nuit en camping. Direction le nord de Vancouver sur la sea to sky. Première tentative dans un camping que nous trouvons trop cher. Direction Squamish et son camping municipal... simple, très simple. Des Wc de chantier en plastique et des point...

Vancouver

Vancouver  •
Nous passons 4 nuits sur Vancouver. Nous arrivons directement pour aller nous coucher à 22h heure locale. Première journée, visite à vélo en famille sur la journée. Des pistes cyclables dans toute la ville , des conducteurs respectueux des vélos. Pas de sentiment d'insécurité sur nos vélos. Retour à...

Vancouver, le départ.

Après récupération de la voiture à l'aéroport, retour à notre hébergement pour charger tous les bagages. Un peu de stress au départ... boîte auto, gabarit différent de la twingo, circulation dense.... La voiture est grande mais la tâche est complexe pour mettre tous les bagages. Avant de quitter Van...

Nous y voilà !

Aéroport international de Vancouver  •
Après une longue journée de voyage (7h pour le 1er vol vers Montréal et 5h30 pour Vancouver), nous y voilà enfin ! Mention spéciale aux enfants qui ont été supers ! Pendant le décollage, nous avons eu droit aux éclats de rire d Agathe qui criait " on vole dans le ciel !!" On a un peu de mal à récupé...