Après une longue journée de voyage (7h pour le 1er vol vers Montréal et 5h30 pour Vancouver), nous y voilà enfin !

Mention spéciale aux enfants qui ont été supers !

Pendant le décollage, nous avons eu droit aux éclats de rire d Agathe qui criait " on vole dans le ciel !!" On a un peu de mal à récupérer du décalage horaire, après notre arrivée à 8h heure française à notre hébergement après une vingtaine d'heures de voyage (21h locale). Encore merci à la famille Jeanneau pour le trajet vers l'aéroport !

Nous retiendrons de ce trajet les vues depuis l'avion sur les côtes bretonnes, les icebergs et les rocheuses canadiennes enneigées. La mixité culturelle à l'aéroport de Montréal est marquante. On rencontre des accents québécois, anglais, indiens, africains, des pays de l'est. L'accueil est chaleureux, nous avons une impression de calme dans cet énorme aéroport moderne. L'aéroport de Vancouver en revanche fait beaucoup plus "station de ski des années 70" avec vieille moquette et béton. Petit imprévu... nous avons du prendre 2 taxis pour y mettre nos 11 bagages dont nos 5 cartons vélos afin de nous rendre à notre hébergement réservé pour 4 jours !

Après la pluie de Montréal, nous voilà sous le soleil de Vancouver où il y a une semaine, c'était encore l'hiver !!