Notre arrivée au Québec,

Il nous aura fallu 4 jours pour rejoindre l'Est en train au lieu de 3. Durant le trajet, l'ambiance etait très sympa et détendue. Tout le monde discute avec tout le monde. Des jeux sont mis à disposition. Notre 1er train jusqu'à Toronto avait 8h de retard. Notre train etait régulièremen stoppé pour laisser passer des convois de marchandise. On n'a donc pas pu prendre le train prévu entre Toronto et Montréal. La société via rail nous a donc proposé de nous loger à l'hôtel face à la gare pour prendre le train le lendemain. Nous avons été logés dans un hôtel Fairmont... Le luxe...Nous nous serions bien vus dormir sur la moquette tellement celle ci etait épaisse. Le lendemain, nous repartions pour 6 heures de train (cela nous a paru bien court) pour enfin arriver à Rosemère en banlieue de Montréal chez Serge et Denise. Pour la petite histoire, Serge et Denise sont des amis québécois rencontrés en Corse... en 1978 faisant "du pouce "sur le bord de la route et pris par mes parents. Je ne les avais pas revus depuis 30 ans! Cela leur a fait drôle de voir Agathe qui avait quasiment mon âge lorsque je les ai connus! Leur accueil fût très chaleureux, on avait l'impression de s'être vus récemment. Nous avons passé de très bons moments ensemble. Nous les revoyons fin août avant de reprendre l'avion. Nous sommes allés ensemble dans les laurentides dans un chalet prêté par leurs amis Pierre et Sophie, parents d'un de leur gendre. Encore merci à eux ! Nous avons eu l'occasion d'y faire du canoë. De là, nous avons pris nos vélos pour commencer l'itinéraire du P'tit train du nord : voie cyclable de 200 kilomètres entre Montréal et Mont Laurier au nord ouest de Montréal. Nous y avons roulé bien chargés 7 jours avec entre 40 et 70 kilomètres par jour. Bravo les garçons ! Nous avons passé une super semaine à pédaler sous le beau temps.